Profitez de la valeur de votre propriété

Découvrez les possibilités offertes par le refinancement hypothécaire

Vous avez besoin de capital pour un projet d’envergure ou pour couvrir des dépenses imprévues? Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, que ce soit une maison ou un commerce, le refinancement hypothécaire est une stratégie qui vous permet de toucher une somme d’argent importante!

Qu’est ce qu’un refinancement?

Refinancer un bien immobilier est une action qui vous permet de ré emprunter de l’argent. Un refinancement hypothécaire est basé sur la différence entre la valeur actuelle de votre maison et l’hypothèque qu’il vous reste à payer. Si vous possédez une maison évaluée à $300,000 sur laquelle vous devez $200,000 en hypothèque, sa valeur nette est de $100,000.

Cette nouvelle source de crédit vous ouvre plusieurs portes et peut servir à différents projets, par exemple des rénovations, l’achat d’une voiture ou d’un chalet ou encore pour couvrir des frais. Il s’agit d’une grosse décision financière, donc assurez-vous de vérifier avec des professionnels si un refinancement hypothécaire pourrait être la solution pour vous. Les experts de Refinancement Hypothécaire seront heureux de vous aider!

Combien est-ce que je peux emprunter en refinançant ma maison?

Selon votre situation actuelle et le paiement hypothécaire que vous avez déjà fait, vous pouvez emprunter jusqu’à 80% de la valeur nette de votre propriété. C’est donc à votre avantage de faire un refinancement hypothécaire proche de l’échéance de votre hypothèque actuelle. Ce montant peut également être affecté par certains frais supplémentaires.

Pourquoi refinancer votre hypothèque de maison?

Un refinancement hypothécaire peut vous aider dans plusieurs situations en vous donnant accès à du capital à un taux d’intérêt avantageux pour des dépenses importantes. Cet argent peut ensuite être utilisé pour différents projets, pour couvrir certaines dépenses et pour consolider vos dettes!

Débloquer du capital pour un projet ou une dépense

Refinancer votre hypothèque vous permet d’obtenir jusqu’à 80% de de la valeur nette de votre maison, soit la valeur actuelle de la propriété moins le montant à payer de votre hypothèque. Le refinancement hypothécaire est souvent utilisé pour financer des rénovations de maison, l’achat d’un bien immobilier ou une voiture, et bien plus! C’est également une façon de débloquer du capital pour couvrir des dépenses imprévues à un taux hypothécaire compétitif.

Refinancement hypothécaire

Consolider vos dettes

La consolidation de dettes à l’aide d’un refinancement hypothécaire est une excellente façon de réunir toutes vos dettes dans une hypothèque. Le capital débloqué par le refinancement peut être utilisé pour repayer la majorité des dettes personnelles, par exemple:

  • Prêt automobile;
  • Prêt personnel;
  • Marge de crédit personnelle;
  • Carte de crédit;

Combiner tous ces paiements dans un seul paiement hypothécaire mensuel, à un taux d’intérêt beaucoup plus bas, est une bonne façon de contrôler votre dette. Intéressé par des services de consolidation de dette? Les conseillers de Refinancement Hypothécaire ont l’expertise nécessaire pour vous aider dans ce processus et vous présenter les meilleures options disponibles.

Combien me coûte un refinancement de ma propriété?

Comme avec tous changements à un contrat, il existe différents frais qui devront être couverts par le demandeur de refinancement hypothécaire. Tout d’abord, puisque les fonds accordés seront basés sur la différence entre la valeur actuelle de votre maison et votre solde hypothécaire, vous devrez payer des frais d’évaluation. Des frais juridiques ainsi que certaines pénalités sont également imposés par votre institution financière lorsque vous brisez un contrat hypothécaire. Refinancement Hypothécaire peut vous aider dans ces démarches pour minimiser les coûts en profitant des taux actuels!

Quand faire un refinancement hypothécaire?

Pour éviter de devoir payer des frais juridiques et des pénalités, l’idéal est de faire un refinancement hypothécaire près de l’échéance de votre hypothèque actuelle. Plus le montant déjà remboursé est grand, plus vous serez capable d’emprunter un gros montant! Toutefois, nous comprenons que ce n’est pas toujours possible, et que d’attendre plusieurs années avant de commencer des projets n’est pas une option pour certains. Peu importe votre situation, nos conseillers peuvent vous aider à maximiser votre refinancement hypothécaire!

Le temps nécessaire pour rembourser votre hypothèque peut augmenter

Un refinancement hypothécaire augmente le montant que vous avez emprunté, ce qui peut avoir différents impacts. En effet, l’augmentation du solde de votre hypothèque risque d’augmenter le temps nécessaire pour le remboursement, vous devrez donc payer sur plus d’années. Également, même si vous consolidez vos dettes à un taux d’intérêt hypothécaire plus bas, le montant de vos paiements mensuels pourrait être plus élevé qu’auparavant. Assurez-vous de consulter des experts avant de faire une demande de refinancement!

Quel est le meilleur moment pour un refinancement hypothécaire?

Le bon moment pour refinancer votre hypothèque dépend de votre situation personnelle et de vos besoins immédiats! Voici certaines situations ou un refinancement serait une option envisageable:

  • Vous voulez faire l’achat d’une résidence secondaire ou d’un chalet.
  • Vous pensez faire des rénovations dans votre propriété.
  • Vous voulez consolider les paiements sur votre dette.
  • Vous pensez ouvrir un compte d’investissement.
  • Vous voulez financer votre retraite.
  • Vous voulez démarrer une entreprise.
  • Vous voulez couvrir les frais de scolarité pour vos enfants.

Besoin d’un refinancement hypothécaire?

Nous prenons en compte vos capacités de remboursement!

Consulter des experts en refinancement hypothécaire dès aujourd’hui pour en apprendre plus sur vos possibilités et les avantages de refinancer votre propriété. Nos conseillers prennent en compte vos besoins et votre situation financière pour déterminer le meilleur plan d’action pour vous selon votre capacité de remboursement. Vous n’êtes pas seul, nous vous accompagnons durant tout le processus!

Quels autres services sont offerts par Refinancement Hypothécaire?

Nous avons développé une expertise dans la consolidation de dette et offrons des services de prêteur privés pour vous aider vers une sécurité financière. N’hésitez pas à nous contacter pour des prêts privés!

En apprendre plus sur le refinancement hypothécaire

Cliquez ici pour en apprendre plus sur le refinancement hypothécaire...

Est-ce que je peux refinancer pour investir dans de l’immobilier?

Il est possible de financer l’achat d’un nouveau bien immobilier, par exemple un immeuble locatif, à l’aide d’un refinancement hypothécaire. L’argent obtenu par refinancement est habituellement à un taux d’intérêt beaucoup plus avantageux d’un prêt venant d’institutions financières et réduit le coût de l’emprunt. Toutefois, un refinancement hypothécaire dans le but d’investir dans un immeuble locatif est un levier financier complexe, donc assurez-vous de consulter des spécialistes avant de passer à l’action!

Comment refinancer votre hypothèque?

Il existe plusieurs différentes façons d’approcher un refinancement hypothécaire au Québec: la résiliation de l’hypothèque, une marge de crédit hypothécaire ou, si éligible, une hypothèque inversée.

Résiliation de l’hypothèque

Vous pouvez procéder à une résiliation de votre hypothèque, peu importe le nombre d’années restantes avant son terme à l’aide d’un refinancement hypothécaire. Cela vous permet de prendre un nouveau financement à un taux variable ou fixe plus bas pour diminuer le coût d’emprunt. Toutefois, des pénalités sont calculées sur le montant et le nombre d’années restant à votre hypothèque. Il est donc important de parler à un courtier hypothécaire pour calculer si ce changement sera rentable pour vous!

Marge de crédit hypothécaire

La marge de crédit hypothécaire vous permet de refinancer jusqu’à 65% de la valeur de votre propriété, avec l’avantage d’une flexibilité dans le remboursement. Les intérêts sont calculés sur le solde de votre marge, plus vous remboursez votre hypothèque, pour le montant disponible sur la marge augmente.

Hypothèque inversée

L’hypothèque inversée est uniquement accessible aux individus propriétaires âgés d’au moins 55 ans. Ce type d’hypothèque vous permet d’emprunter jusqu’à 55% de la valeur actuelle de votre maison. Vous n’avez pas à faire de paiement jusqu’à votre déménagement, la vente de la propriété ou l’échéance de la l’hypothèque. Consultez nos conseillers si vous êtes éligible à cette offre!

Quelle est la différence entre un renouvellement hypothécaire et un refinancement?

Le renouvellement hypothécaire se produit lorsque votre contrat hypothécaire avec une institution financière arrive à terme et qu’il vous reste un solde à payer. Vous devrez alors renouveler votre hypothèque, avec la même institution financière ou une autre! C’est un renouvellement de contrat, possiblement à de nouveaux taux d’intérêt et termes.

Un refinancement financier est un prêt basé sur la valeur nette de votre propriété (valeur actuelle de la propriété moins l’hypothèque qu’il reste à payer). Le refinancement est une façon d’obtenir du capital pour différents projets, pour couvrir des dépenses importantes ou encore pour consolider vos dettes.

Besoin d'un refinancement hypothécaire?