Skip to main content
Prêt Privé

Prêt bancaire ou prêt privé | Quel est le meilleur choix pour vous?

By 14 Décembre 2022No Comments
Prêt bancaire vs prêt privé

Lorsque vous achetez une maison sur le marché immobilier, vous devez disposer d’une mise de fonds, obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire et travailler avec un courtier hypothécaire. Au cours de ces étapes, il est fort probable que vous soyez confronté au fait que vous ne pouvez pas obtenir le prêt hypothécaire nécessaire pour acheter la maison que vous désirez tant. C’est là que le choix entre un prêt hypothécaire bancaire et un prêt privé entre en jeu. Le financement est nécessaire pour réaliser vos rêves, et vous devez identifier les meilleures options disponibles. Continuez à lire pour découvrir les avantages et les inconvénients des prêteurs hypothécaires privés et des banques.

 

Quelle est la différence entre un prêteur hypothécaire privé et une banque?

Dans le secteur du crédit hypothécaire, la seule similitude entre les banques et les sociétés de crédit hypothécaire est qu’elles fournissent les fonds dont vous avez besoin en fonction de vos scores. Ces scores sont basés sur des critères tels que la cote de crédit, les revenus et les dettes.

En ce qui concerne les différences entre les banques et les prêteurs hypothécaires privés, les deux présentent des avantages et des inconvénients, selon la façon dont vous considérez les services qu’ils offrent. Par exemple:

Les prêteurs privés offrent une grande variété de types de prêts et peuvent même les personnaliser. Ils ont des critères de crédit assez laxistes. De plus, après la clôture, ils peuvent vendre votre prêt hypothécaire à un autre prêteur.

  • Les banques ont moins d’options de prêt et des critères de qualification très stricts. Vous devrez les payer et travailler avec elles pendant toute la durée du prêt.

Critères de qualification

Les prêteurs privés fondent leur sélection sur la valeur et les possibilités de commercialisation de votre bien plutôt que sur votre cote de crédit et vos antécédents financiers.

Intérêts

Les prêts hypothécaires accordés par des prêteurs privés sont généralement assortis de taux d’intérêt plus élevés, destinés à compenser la menace supplémentaire que représente le fait de prêter à une personne qui ne remplit pas les conditions requises pour un prêt hypothécaire standard. Le taux d’intérêt du prêt peut aller de 10 % à 18 %.

Frais

Alors que de nombreux types de prêts hypothécaires traditionnels comportent des frais, les prêts hypothécaires privés ont des coûts d’emprunt plus élevés que la norme. Les coûts varient de 1 % à 3 % du montant total de l’hypothèque.

Durée

La plupart des prêteurs privés proposent des prêts hypothécaires d’une durée de un à trois ans, voire plus. Les prêteurs privés sont souvent utilisés comme un prêt-relais vers un prêt hypothécaire bancaire à plus long terme.

 

Pourquoi les prêteurs privés sont-ils meilleurs que les banques?

Travailler avec un prêteur privé plutôt qu’avec un prêteur traditionnel présente un certain nombre d’avantages.

Différentes options de prêt

Comme les prêteurs ne sont pas soumis aux mêmes règles et réglementations que les banques, ils proposent une gamme de prêts alternatifs. Plus les options de produits de prêt sont nombreuses, plus elles peuvent être adaptées à vos besoins. Les prêteurs privés ont une grande expérience du secteur et se feront un plaisir de vous fournir des conseils financiers et de vous expliquer en détail les conditions de chaque type de prêt afin de déterminer quel type de prêt hypothécaire vous convient le mieux.

Obtenez votre argent plus rapidement

Les prêteurs fournissent de l’argent beaucoup plus rapidement que les banques. Un prêteur hypothécaire traditionnel prend des semaines pour approuver votre prêt et des semaines pour vous donner l’argent. En revanche, un prêteur hypothécaire privé obtient l’argent plus rapidement, ce qui fait la différence entre l’acceptation ou le rejet de votre offre sur une propriété. N’oubliez pas que les banques sont synonymes de procédures bureaucratiques.

Adaptabilité

Les prêteurs hypothécaires privés s’adaptent à votre situation financière et à vos besoins spécifiques. Ils sont disposés à aménager les conditions de la demande de prêt pour atteindre vos objectifs financiers. Une banque ne vous donnera même pas une chance d’obtenir un prêt conventionnel si vous avez un mauvais crédit. Un prêteur privé trouvera un moyen de travailler avec vous pour élaborer une stratégie mutuellement avantageuse qui vous fournira le financement dont vous avez besoin pour acheter une maison.

Commodité

Des millions de personnes font confiance aux banques. C’est pourquoi elles vous traiteront comme un numéro de plus sans comprendre vos besoins. Les prêteurs privés apprennent à connaître chaque personne pour rendre l’expérience plus personnelle.

 

Comment fonctionne un prêt privé?

Le fait que l’argent du financement soit donné par une personne ou une organisation privée est ce qui définit un prêt privé. Souvent, le prêteur est un membre de la famille ou une connaissance de l’emprunteur. Lorsqu’un prêteur privé est une entreprise, il ne s’agit pas d’une banque traditionnelle ou d’un établissement de crédit agréé.

Le prêt d’argent privé n’est pas régi par les mêmes règles que les autres prêteurs, bien qu’il ne soit pas entièrement non réglementé. Les prêteurs privés doivent se conformer à la réglementation de l’État en matière d’usure, qui limite le montant des intérêts qu’ils facturent. Ils peuvent également avoir des restrictions sur le nombre de prêts qu’ils accordent.

Un prêt d’argent privé n’est pas le même qu’un prêt standard. Le prêteur se préoccupera probablement de savoir si un contrat particulier fait du sens sur le plan financier, ainsi que l’historique de crédit ou du score de crédit de l’emprunteur.

Les prêts privés ont souvent des échéances courtes pour les paiements hypothécaires mensuels, mais ils peuvent aussi être payés sur une plus longue période. Ils nécessitent souvent un acompte, qui est généralement garanti par la propriété, ainsi qu’un processus de demande. Il est commun que le prêteur exige un plan écrit décrivant comment les fonds seront dépensés.

 

Comment choisir un prêteur privé

Faire affaire avec le bon prêteur privé est similaire à faire affaire avec un prêt traditionnel. Les prêteurs privés travailleront avec vous pour obtenir le bon prêt hypothécaire. Si vous n’êtes toujours pas sûr du type de prêteur à choisir, considérez les points suivants:

Demandes de renseignements

Vous devez poser beaucoup de questions à votre prêteur pour vous assurer que vous comprenez parfaitement les conditions du prêt. Un prêteur privé peut vous aider à clarifier et à atténuer certaines de vos préoccupations concernant les taux d’emprunt.

Préparation

Lisez les avis en ligne pour vous assurer de choisir le meilleur prêteur privé pour vos besoins hypothécaires. Connaissez votre portfolio d’investissement et ce que vous pouvez et ne pouvez pas tolérer lorsque vous choisissez le type de prêt. Si vous faites cela, le prêteur privé que vous choisissez sera heureux de travailler avec vous aussi.

Commissions

Quel que soit l’établissement auprès duquel vous empruntez, un prêt hypothécaire implique des frais et des pénalités. Avant de faire votre choix, il est essentiel de bien comprendre ces frais. Tous les prêteurs, qu’ils soient privés ou institutionnels, ont leurs propres frais, alors n’en choisissez un que si vous êtes à l’aise avec ce qu’il offre.

Lorsque vous comparez différents types de prêteurs hypothécaires, voici quelques questions à vous poser:

  • Quel est le montant des paiements mensuels?
  • Quel est le taux d’intérêt actuel?
  • Que se passe-t-il si je ne peux pas payer l’hypothèque?
  • Comment le montant de l’hypothèque est-il calculé?
  • Quel est le coût pour sortir de l’hypothèque si nécessaire?
  • Existe-t-il une option de remboursement anticipé?
  • Quelles sont les pénalités pour les remboursements anticipés?

 

Services de prêts privés

Un prêteur privé est un investisseur individuel ou une institution financière non bancaire qui accorde des prêts sans exiger de dépôt monétaire des consommateurs. Les prêteurs privés peuvent être des entreprises ou des particuliers.

Voici des exemples de sociétés de prêt privées:

  • Entreprises spécialisées en technologie financière ou fintech
  • Sociétés spécialisées en prêts de capitaux privés
  • Sociétés qui fournissent du capital-risque
  • Gestionnaires de fonds spéculatifs
  • Sociétés qui aident les entreprises à se développer
  • Gestionnaires d’investissements
  • Investisseurs immobilier

Un prêteur privé est une personne qui prête de l’argent à des particuliers ou à des entreprises. Voici des exemples de prêteurs privés:

  • Investisseur en capital-risque
  • Investisseur en capital-investissement
  • Investisseur providentiel
  • Prêts de particulier à particulier
  • Investisseur de détail
  • Investisseur immobilier

Si vous souhaitez obtenir un prêt hypothécaire, il est préférable de travailler aux côtés d’une société digne de confiance. Si vous avez des problèmes financiers, les conseillers financiers de Refinancement Hypothécaire sont prêts à vous guider à travers différentes alternatives.

Notre équipe d’experts peut vous guider tout au long du processus de prêt pour s’assurer que vous obtenez la meilleure offre possible avec des taux d’intérêt équitables et des frais supplémentaires minimes. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services!